Mon compte

panier

panier

0 articles

9e CaviArt de Martin Jeremias, responsable de la pisciculture

Le 9e CaviArt pour le début de la saison 2022/2023 est à nouveau présenté dans un emballage au design spécial. Sa particularité : le design 2022 a été créé par le responsable de la pisciculture - un hommage à l'origine du caviar de Frutigen.

L'éclat de la glace pour un plaisir venu des profondeurs

"Le 9e CaviArt n'a pas été conçu par un artiste ou une personne célèbre, comme c'était le cas jusqu'à présent, mais par une personnalité qui, d'une part, exerce une activité artistique privée et, d'autre part, a un très grand rapport avec le caviar", révèle Beate Makowsky, responsable Marketing & Communication et directrice adjointe à la Maison tropicale. Le choix s'est porté sur Martin Jeremias, chef d'équipe de la pisciculture, qui travaille depuis 11 ans à la Maison tropicale. Ce chasseur et pêcheur passionné, qui a suivi une formation de pisciculteur, est actif dans le domaine artistique depuis son plus jeune âge. Ses œuvres ont déjà été exposées à l'hôpital de Frutigen.

"La fascination pour notre caviar a été une grande source d'inspiration pour la conception de la 9e édition de CaviArt", décrit Martin Jeremias. "Avec mon design, je veux montrer la noblesse du caviar. Ce faisant, j'ai également repris l'Ice Cube avec la brillance du verre ou de la glace. La couleur symbolise le plaisir des profondeurs. L'esturgeon représenté symbolise l'origine et le calme ; par son attitude, il veille en quelque sorte sur le caviar", poursuit Martin Jeremias.

Retour